Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon parcours pour devenir Papa
Albums Photos
Archives
28 juin 2007

La côte des prénoms pour 2007...

Jeudi, 8H30

Café à la main, j'ouvre la fenêtre de mon navigateur internet et je tombe sur un article intitulé:
                                                 " le top 10 des prénoms 2007"

En voici un extrait:

" Quelles sont-elles pour 2007 ?
Pour les garçons, on reste dans les prénoms en " O ". Mathéo reste premier, il double Mattéo, et est suivi d'Enzo, Hugo, Théo...
On voit également arriver les prénoms en " IS " tels Mathis, Yanis... Puis les terminaisons en " AN " comme Ryan, Kilian, Evan... Ce sont, pour les garçons, est un phénomène nouveau, il y a 20 ans, cette consonance aurait été jugée beaucoup trop féminine

Et chez les filles ?
Léa a vécu une longévité de règne extraordinaire, on n'avait pas connu cela depuis le boum des Nathalie, qui vient d'ailleurs de détrôner les Monique pour le prénom le plus porté en France. Plus un prénom est porté, plus sa décrue est rapide. Léa laisse petit à petit sa place aux Emma et Clara, Léna arrive en force tout comme Lola ou Sarah. Les prénoms en " A " sont toujours très bien placés. Mais on remarque aussi que Maelys, Jade ou Inès occupent aussi la tête du palmarès.
Puis tout comme chez les garçons, les sons en " ANE " séduisent beaucoup. Océane, Romane ou Jeanne ne sont pas en reste.

Quelles ont les autres courants pour l'année ?
Toujours les prénoms courts et ceux avec une juxtaposition de voyelles : Léo, Chloé, Théo"

A vos commentaires...

A très bientôt

Jonathan

Publicité
Commentaires
L
salut jonhmorlaix<br /> je viens du site parents homos et je regardais les noms de membres (il est 5h40 du mat et j'arrive pas à dormir... enfin bref) j'ai vu que tu avais un site alors j'ai cliqué et je suis tombé sur ton post sur les prenoms!<br /> pour mon fils j'ai fait un liste totalement pas "à la mode" sans en avoir conscience mais je deteste l'idée que mes enfants porteront un nom commun et tres usité! Les effets de mode j'aime pas... <br /> Mon fils se prenomme Cyprien et j'ai un liste de prenoms de fille pour le deuxieme bébé (alors que je ne suis mm pas encore enceinte!mdr).... il n'y en a aucun "à la mode" LOL<br /> <br /> je voulais revenir sur ton projet de bébé... et si la maman desire allaiter tu feras commment pour le bébé? C'est juste pour savoir parce que j'ai allaité mon fils 10 mois et je n'envisage mm pas que ça puisse etre different pour le deuxieme!<br /> à bientot<br /> lilly
Mon parcours pour devenir Papa
Publicité
Publicité